Offres d'emploi FLE

La Fondation Esprit Francophonie relaye les annonces que ses partenaires lui font parvenir sans contrepartie. Elle décline toute responsabilité dans la véracité des informations qui lui sont transmises et qu'elle fait paraître gracieusement.

Votre mission
Le champ d’action s’articule autour de deux axes : le management de projets éducatifs linguistiques et la communication.
Plus de détails sur le profil de poste dans l'annonce complète.

Votre profil
Langues : Français langue maternelle ou bilingue français-allemand, allemand niveau C1 minimum.

Formation : Master en économie, en sciences de l’éducation ou tout autre titre jugé équivalent.

Expérience : expérience professionnelle dans le secteur éducatif suisse prouvée, management de projets prouvé, expérience en gestion d’outils informatiques, plateformes numériques et communautés d’utilisateurs.

Connaissances thématiques : système éducatif suisse, thématiques en lien avec l’évaluation linguistique, l’enseignement des langues en général. Connaissances des certifications en langues et plus spécifiquement en FLE sont un atout. Affinité pour les relations publiques, la communication et le réseautage, affinité pour la rédaction de textes.

Connaissances informatiques : MS Office, CMS content management systems (dans l’idéal connaissance de Typo3), administration des réseaux sociaux.

Taux d’activité : 60 – 80%
Entrée en fonction : une prise de fonction progressive en tuilage avec le titulaire actuel du poste est souhaitée dès novembre 2020 (20-30%) puis augmentation à partir de février 2021 (50-60%). Modalités à discuter.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV / copie de diplômes et certificats de travail / lettre de motivation / tout autre élément pertinent) par e-mail à la directrice générale de la Fondation Esprit Francophonie : maya.zinsli@fef.email.

Pour toute question sur le poste, merci de vous adresser à yvan.leger@fef.email.

La HEP de Lucerne cherche, pour le semestre d’automne 2020, une formatrice/un formateur qui assurera un module d’initiation à la didactique du FLE dans le cadre de la formation destinée aux futur.e.s enseignant.e.s du secondaire II (Diplôme d’enseignement dans les écoles de maturité gymnasiale et les écoles de culture générale).

Pour obtenir de plus amples informations, contacter la responsable pour le français au degré secondaire II, Katharina Oechslin Imhof (katharina.oechslin@phlu.ch).

Professeur de littérature et de FLE à temps plein

Institut Le Rosey

L’institut Le Rosey à Rolle & Gstaad (en hiver) - Internat international créé en 1880 - cherche pour septembre 2020 un.e professeur de littérature et de FLE à temps plein.

  • Langue maternelle française 
  • Nationalité suisse ou de l’Union Européenne ou permis de travail déjà valable en Suisse
  • Titre universitaire (master II de lettres modernes mention FLE ou équivalent ; LLCE et LEA non acceptés)
  • Expérience exigée des programmes du Baccalauréat français et du baccalauréat international (Groupe 1: Littérature et Langue & littérature ou Groupe 2 : Français B)  
  • Expérience dans l’enseignement du FLE (DELF : A1, A2, B1, B2)
  • Possibilité de loger sur le campus et de prendre part à la vie de l’internat (la connaissance de l’anglais est un atout)

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur dossier de candidature uniquement par e-mail à l’adresse job@rosey.ch.
Le dossier doit comporter lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail ainsi que les noms et coordonnées de trois références, dont une de l’employeur actuel ou du plus récent.
Dans le cadre de notre engagement à garantir la sécurité des enfants en les protégeant de toutes formes de violence et d'abus, un extrait récent de casier judiciaire est également demandé.

Enseignant de FLE

Région bernoise

L'école Bell Switzerland recrute un(e) enseignant(e) de français langue étrangère pour enseigner dans la région bernoise.

  • Spécialisé(e) dans l'enseignement aux adultes (professionnels en entreprise)
  • Cours de groupe et cours privés
  • Français général et sur objectifs spécifiques

Diplôme pour l'enseignement du français langue étrangère (Master 1 ou 2) et expérience requis.

Envoi des dossiers (CV + lettre de motivation) par email: professionals@bell-school.ch