Apprenez le français avec Frantastique

Une approche ludique et sans douleur pour faire des progrès

Vous vous apprêtez à passer un examen DELF ou DALF et souhaitez compléter votre préparation par un programme de révision à distance, quotidien et amusant ? 

Vous allez prendre un cours ou effectuer un séjour linguistique et souhaitez améliorer votre français pour être placé dans une classe de niveau supérieur ? 

Vous avez déjà pris des cours et validé votre niveau avec une certification mais vous rendez visite à des amis francophones dans quelques mois et vous avez le sentiment que vos connaissances devraient êtres réactivées ? 

Ou, simplement, vous aimez l’indépendance d’un apprentissage à votre rythme, par petites étapes de 15 minutes, où vous voulez !

Dans tous les cas, frantastique est fait pour vous ! 

Apprenez le Français Langue Étrangère chaque jour avec un e-mail, une histoire et une correction. Suivez les aventures de Victor Hugo et explorez l'univers de la francophonie avec des cours drôles, pratiques, aux accents variés.

Essayez gratuitement

Frantastique propose en coopération avec la Fondation Esprit Francophonie une offre de découverte gratuite des cours de FLE frantastique pendant une semaine. Pour en profiter il vous suffit d'inscrire votre e-mail ci-dessous. A l'issue de la semaine d'essai vous pourrez décider d'arrêter ou de poursuivre les cours.

Comment ça marche ?

1. Chaque matin, une leçon personnalisée avec des contenus écrit, audio et vidéo.

2. Une correction immédiate avec votre score du jour et des explications.

3. Un parcours pédagogique qui s'adapte à votre profil en prenant en compte vos erreurs.

4. En fin de formation, une analyse détaillée de votre progression et de votre participation.

Pourquoi ça marche ?

Une leçon quotidienne, où que vous soyez : qui arrive via e-mail sur votre ordinateur, votre téléphone ou tablette ou via notification push sur les applications iOS / Android (rapidité & souplesse d'accès).

Microlearning : 10 minutes par jour seulement (des efforts brefs mais réguliers et inscrits dans la durée).

Une histoire ludique avec un français orienté « pratique » et « monde des affaires » (pour stimuler l'apprentissage).

Adaptive learning : Un contenu personnalisé qui tient compte du temps de mémorisation et des stratégies d’apprentissage.

 

Pourquoi nous aimons Frantastique ?

  • L'expérience de navigation adaptée pour une utilisation sur téléphone portable, dans le train, en attendant le bus, entre deux rendez-vous, etc.
  • La liberté de choisir la durée des leçons et les jours ou elles sont envoyées.
  • Les leçons courtes et les explications simples à mémoriser.
  • Le graphisme style « Le Petit Prince » avec un personnage amusant qui conduit l’apprenant à travers ses aventures.
  • Les explications grammaticales proposées dans la langue de l'apprenant (disponible entre autres : allemand, français et italien).
  • Les listes de vocabulaire personnalisées.

Mais surtout :

  • Frantastique permet de travailler efficacement la compréhension orale, compétence la plus difficile lors des épreuves du DELF et du DALF. Vous pouvez notamment vous entraîner à la compréhension des différents accents de la francophonie en choisissant l'origine des locuteurs des extraits sonores proposés (p. ex. France ou Québec)
  • Une petite dose quotidienne de français jusqu'aux examens permet de réduire l'appréhension des candidats et d'arriver en confiance aux épreuves.